Anomalies

De Wiki interne GNafron
Aller à la navigation Aller à la recherche

Concept

Les alts ont la capacité de Matérialisation, mais ils sont aussi capables d'insuffler une partie de leur souvenir dans des objets du monde mortel, leur donnant un semblant de vie ou de conscience. L'idée est lourdement inspiré des SCP. Un alt ne controle pas l'anomalie qu'il produit, c'est un phénomène assez latéatoire.

Ces objets prennent le nom d’anomalies. La plupart des anomalies sont bénignes ou inutiles, mais parfois, il arrive qu’un objet devienne vraiment conscience ou dangereux. Une cafetière anomalie pourrait simplement être capable de faire le meilleur café de votre vie, sa conscience l’aidant à ajuster la chaleur, l’intensité du jet d’eau, etc... Alors qu’une porte anomalie majeure pourrait créer des distorsions spatio-temporelles pour vous permettre de d’aller exactement où vous le souhaitez.

Important : un alt ne peut pas prédire ce que sera une anomalie. Chaque souvenir est différent et habitude un objet de manière différente. Un souvenir peut créer une bouteille qui contient toujours de l’eau, tandis qu’un autre souvenir créera une bouteille qui transforme tout ce qu’elle contient en acide… C’est à la discrétion des orgas, du souvenir, de nos idées tordues, etc.

Ces anomalies ont une vie propre et une conscience propre, des humeurs, et deviennent aussi capables de créer le café le plus infect aux personnes qu’ils détestent. Ou de vous envoyer sur la lune sans billet de retour. Il existe des légendes et des rumeurs chez les alts d’anomalies de taille si importante que plusieurs personnes n’auraient pas suffit à les créer. Évidemment la firme crée des anomalies de taille impressionnante et qui parfois leur échappe. On parle par exemple d’un train fantôme, ou d’une usine étrange dans une forêt.

Typologie

Il y a une sorte de typologie convenue des anomalies, entre alts :

Grade 1 / Anomalie Mineure

Conscience limitée et/ou effet difficile à discerner du monde réel. Parfois appelée “Une Petite” ou “Une Bêtise”. Les anomalies mineures ne sont pour la plupart pas dangereuses mais un alt isolé peut aisément les gérer. On peut créer une petite anomalie avec des souvenirs anecdoctiques.

Exemples

  • Une arme à feu qui s’enraye systématiquement quand il s’agit de tirer sur des enfants.
  • Un mug qui se téléporte quand on le regarde pas, pour être à portée de main

Grade 2 / Anomalie Intermédiaire

Conscience discernable et/ou effet au dela du réel. Parfois appelée “Une Moyenne” ou “Une Connerie”. Les anomalies intermédiaires sont parfois dangereuses, voire mortelles, mais un alt peut en général les gérer seules. Il faut un à plusieurs souvenirs conséquents pour les créer.

Exemples

  • une paire de menottes d’apparence banale, capable de transférer une maladie d’une personne A à une personne B.
  • Un buvard de LSD qui permet aux mortels de voir le monde des morts
  • Une bague qui annule L'infamie pour le porteur mortel, mais qui le rend malade gravement

Grade 3 /Anomalie Majeure

Conscience maligne et réelle et/ou effet capable de tordre les lois de la réalité. Parfois appelée “Une Grosse” ou “Un Tas d’Emmerdes”.Les anomalies majeures peuvent avoir des effets mortels, dangereux et il est déconseillé qu’un alt cherche seul à gérer le problème. Il faut s’extraire énormément de souvenir pour les créer.

Exemples

  • un réveil matin capable de tordre l’espace temps afin prolonger le sommeil de plusieurs heures, et qui veut se nourrir des rêves. Son usage prolongé provoque la mort.
  • Une arme dont les balles défient la physique
  • Une porte dimensionnelle qui t’envoie où elle veut

Anomalie Leviathan

Parfois appelée “Saloperie”. Tout objet dont la taille, le niveau de conscience, ou la capacité de conscience est au-delà de l’entendement et du raisonnable. Les neutraliser peut nécessiter un groupe d’alt entrainés.

Exemples

  • Une portion des égouts aurait pris conscience. Actuellement elle attire et consomme des rats, qu’elle “digère” dans des cuves acides qu’elle s’est elle-même aménagée. Chaque être digéré donne de nouveaux tuyaux plus immondes et étranges que les précédents. La zone s’étend. Elle semble chercher à attirer de plus grosses proies, et au moins un chien et deux chats sont portés disparus dans le quartier.
  • Un bus qui se nourrit subtilement de l’énergie de ses passagers